24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 14:36
Doctor Who : The Day of the Doctor reçoit le record du monde du plus gros simulcast pour une série

Le Spécial 50 ans de Doctor Who "The Day of the Doctor" a reçu le Guinness World Record du plus gros simulcast pour une série, suite à sa diffusion Samedi 23 Novembre dans 94 pays à travers 6 continents.

La récompense en question a été remise ce Dimanche à Steven Moffat (actuel showrunner de la série) aux côtés de Matt Smith (11ème Docteur) et Jenna Coleman (Clara Oswald) par le rédacteur-en-chef du Guinness World Records Craig Glenday à la Doctor Who 50th Celebration, convention qui se déroule à Londres.

Pendant des années, le Docteur a empêché quiconque de conquérir le monde. Maintenant, juste pour le spectacle, c'est ce qu'il a fait lui-même !

Steven Moffat

Nous savions que nous étions en train d'assister à quelque chose de sans précédent dans l'histoire de la télévision, pas seulement parce que Doctor Who est une série contrairement à d'autres événements en direct tels que la Coupe du Monde ou le Mariage Royal, mais parce que nous avons dû délivrer l'épisode à l'avance dans les quatre coins du globe pour qu'il puisse être doublé dans 15 langages différents. Si il y avait des doutes sur le fait que Doctor Who est l'une des plus grosses séries TV du monde, cela devrait les dissiper...et quel moment approprié de recevoir un tel titre pour les 50 ans.

Tim Davie (CEO BBC Worldwide)

Qui d'autre que le Docteur pourrait apparaître dans 94 pays à la fois ?! Cet incroyable accomplissement témoigne du fait que la plus longue série de science-fiction dans l'histoire n'est pas seulement une institution bien-aimée au Royaume-Uni, mais un véritable succès mondial adoré par des millions de personnes.

Craig Glenday

En plus des diffusions à la TV, 1500 cinémas répartis dans différents pays ont projeté "The Day of the Doctor" en 3D, avec plus d'un demi million de places vendues. Une chose est sûre, le 50ème anniversaire a été célébré dignement et cette récompense est bien méritée !

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss