29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 22:13

Cette semaine a vu le jour sur les terminaux iOS & Android le nouveau jeu Doctor Who : Legacy, développé sous licence par Tiny Rebel Games LLC. Retrouvez son test ci-dessous.

Doctor Who : Legacy mélange le genre puzzle et RPG. Le but est de constituer une équipe formée du Docteur et de divers compagnons afin de combattre différents ennemis à travers des niveaux, chacun représentant un épisode des saisons 6 et 7 pour le moment et le tout étant entièrement dessiné.

Pour ce faire, il va justement falloir utiliser ce côté puzzle en déplaçant des bulles de couleurs, chacune représentant un personnage de votre équipe, afin de les aligner pour ainsi réaliser des combinaisons qui seront représentées sous forme d'attaques. Plus le nombre de combos successifs est grand, plus l'attaque sera efficace.

Chaque membre de l'équipe est capable au bout d'un certain temps d'effectuer une attaque spéciale. Cela peut aller de dégâts supplémentaires, à l'échange de bulles ou bien aux soins par exemple...étant donné que les ennemis eux-aussi vous attaquent tour à tour, et disposent également d'attaques spéciales qui leurs sont propres. Les zombies de "Asylum of the Daleks" par exemple feront fuir quelques membres, tandis que les Cybermen de "Nightmare in Silver" seront capables de bloquer certaines de vos bulles, et de ce fait restreindre vos mouvements afin de limiter vos attaques.

À la fin de chaque combat, il est possible d'obtenir de nouveaux personnages ou objets, et vos compagnons récupèrent de l'XP pour ensuite monter de niveau et gagner des points de compétences. Ces points pourront être redistribués dans trois domaines différents : HP, Attaque et Soin, pour constituer une équipe plus ou moins équilibrée selon son envie. Une chose basique donc, et un choix qui peut paraître assez limité mais qui n'aura pas réellement d'importance pour ce type de jeu qui n'a pas besoin de n catégories de compétences...comme c'est le cas de divers RPGs purs. Le tout s'effectue via la section "TARDIS" du menu, dans laquelle il est aussi possible de changer les costumes des différents personnages si vous en avez débloqué, et qui comporte de plus des fiches de ces derniers.

Le jeu est donc plutôt bien pensé et réalisé, tant au niveau gameplay que des dessins, et on s'y plait...même si l'interface assez cheap des différents éléments est regrettable. Toutefois, on ne peut pas leur en vouloir pour autant, contrairement à d'autres titres de la série.

"Doctor Who : The Eternity Clock" par exemple, avait fait le pari un peu trop ambitieux (et prétentieux ?) de sortir sur PS3 et PC, le tout réalisé via le moteur 3D Unreal Engine. Résultat : Un développement catastrophique, des décalages successifs pour au final un jeu et une IA si buggée que certains fans n'ont jamais réussi à finir le jeu, malgré les multiples tentatives.

Tiny Rebel Games, une équipe constituée de whovians, n'a au contraire avec Doctor Who : Legacy pas placé la barre trop haute, ni eu les yeux plus gros que le ventre. Ils ont ainsi pu nous offrir un jeu de qualité pour sa catégorie, qui réussi à allier RPG et puzzle basique, tout en étant fun à jouer. De quoi plaire aux fans de la série !

Note : 4/5

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

chloe 09/04/2014 13:38

Bonjour, je n'arrive pas a débloquer les personnages à partir de Straxx, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? y'a t il quelque chose de spécial à faire pour débloquer les personnages ?
merci

ébavureuse 02/12/2013 08:41

Je ne trouve pas ce jeu sur le store francais,quand sera t'il disponnibles

Tardib 02/12/2013 20:03

Il est sur le Store français ;)

Raphael 30/11/2013 09:55

Je ne trouve pas ce jeu sur le store francais,quand sera t'il disponnibles

Mitsugoro 30/11/2013 08:26

Dans le principe, ça me rappelle un peu Puzzle Quest, sorti sur DS il y a quelques années.

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss