1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 08:38
[Poisson d'Avril] Doctor Who Saison 8 : Le TARDIS sera bloqué sur Terre pendant un moment

Steven Moffat a révélé dans une interview accordée au dernier numéro du Doctor Who Magazine que le TARDIS du 12ème Docteur (Peter Capaldi) restera bloqué sur Terre "pendant un moment" lors de la saison 8 (le nombre exact d'épisodes n'est pas précisé), chose qui n'est pas sans rappeler la période du 3ème Docteur.

Moffat précise toutefois que le TARDIS pourra toujours voyager dans le temps, mais uniquement sur Terre. Cela serait une des conséquences du dépassement de la limite de régénération, sans pour autant avoir plus de détails à ce sujet.

En 50 ans, Doctor Who a toujours su se renouveler. Quoi de mieux que de lui donner un nouveau souffle tout en rendant hommage à l'ère de Pertwee, qui est une de mes favorites. Le TARDIS pourra voyager dans le temps, mais uniquement sur Terre. Dépasser les limites de la régénération a ses conséquences, le Docteur étant intimement lié au TARDIS...Ou bien est-ce quelque chose d'autre ? Je peux vous assurer que ça sera génial, splendide, magnifique, époustouflant...mais il va falloir attendre avant de voir.

Steven Moffat

Certains fans pensent que le responsable de cette panne du TARDIS pourrait être le nouveau compagnon Danny Pink (Samuel Anderson), qui serait en réalité le Maître voulant ralentir le Docteur dans sa quête de Gallifrey, et cela à ses propres fins.

Mais on pourrait aussi se demander si la raison de ce choix est toute autre que la volonté de "rendre hommage". En effet, on sait depuis quelques temps que le milieu des VFX connait une grande crise (voir cet article du Daily Mars), et créer des décors et visuels extraterrestres en demande beaucoup. On sait également que la BBC connait des difficultés financières et nous avons pu récemment voir cela avec la suppression assez surprenante de BBC Three récemment (qui sera réduite à une version web prochainement). Affaire à suivre, donc...

En tout cas, Steven Moffat nous promet que ce problème temporaire sera résolu dans un épisode hommage avec le retour de Bessie (voiture du 3ème Docteur) sous une forme "légèrement revisitée", dans lequel Le Docteur et Clara travailleront avec la fille du Brigadier Kate Stewart...avec un "événement tragique" à la clé.

La saison 8 de Doctor Who est actuellement en cours de tournage et sera diffusée d'ici l'automne au Royaume-Uni.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News Doctor Who
commenter cet article

commentaires

anonyme 18/05/2014 10:30

peut etre pas si oui se serais terrible

docteur Z 02/07/2014 13:06

T pas net toi

marie cops 02/07/2014 13:06

Oh oh

mme zelza 02/07/2014 13:06

Il faur arreter de s insulter

proutewouman 02/07/2014 13:05

Pour une fois je suis daccord avec zazi heu zazou

mme zelza 02/07/2014 13:00

Ca va pas vous et vos gros mots

gilet 01/04/2014 12:17

Poisson d'avril ?

Duanrage 01/04/2014 19:46

Évidement ^^

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss