23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 13:24
Doctor Who saison 8 : Détails sur les 12 épisodes

Dans le dernier numéro du SFX Magazine (251), Steven Moffat a donné quelques détails sur chacun des épisodes de la saison 8 de Doctor Who, dans laquelle le 12ème Docteur (Peter Capaldi) fera ses premiers pas et qui débutera le Samedi 23 Août sur BBC One. Vous pouvez les lire ci-dessous.

8x01 "Deep Breath"
Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Ben Wheatley

"C'est un grand spectacle de lancement. Et si votre meilleur ami était quelqu'un d'autre ? Il s'agit vraiment de Clara essayant de faire face à ça...le tout, peut importe qu'elle n'aime ou pas qui il est, mélangé à un monstre vraiment terrifiant"

 

8x02
Scénariste : Phil Ford - Réalisteur : Ben Wheatley
"On a fait un épisode Dalek vraiment bon en disant qu'ils sont méchants. En fait, c'est un épisode Dalek qui a vraiment du cran. On va sans se poser de questions dans l'endroit le plus dangereux de l'univers...le dernier endroit dans lequel le Docteur devrait être, et vous saurez lequel d'ici la fin du générique"

 

8x03
Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Paul Murphy
"C'est le Docteur qui rencontre Robin des Bois. Et il s'agit du fait d'être un héros. Le Docteur est dans une période de sa vie où il se demande si il est un homme bon...C'est très, très drôle. Chaque chose que vous voulez dans un bon Robin des Bois est là dedans"


8x04
Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Douglas Mackinnon
"Un grand écart pour moi dans mon écriture pour Doctor Who. Un petit cast de guests, pas de CGI. C'est l'histoire d'un rencard et du Docteur ayant quelques dépréssions nerveuses. Il y a un petit air de Coupling dedans. C'est une histoire assez effrayante. Parfois je me demande : "Que fait le Docteur quand il ne se passe rien ? Est-ce qu'il cherche quelque chose et y tapote avec un bâton ?" Bien évidemment. En gros, c'est un temps d'arrêt pour le Docteur. Mais ne vous inquietez pas, il y a un monstre dedans"

 

8x05
Scénariste : Steve Thompson - Réalisateur : Douglas Mackinnon
"C'est comme un film de hold-up, mais avec Doctor Who. Il y a un superbe monstre dedans, une des meilleures créations de Neil Gorton. Et Keeley Hawes"

 

8x06
Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Paul Murphy
"Un épisode éclatant avec quelques parties étonnamment sérieuses dedans. Si vous connaissiez quelqu'un comme le Docteur, et que vous pensiez que c'est ok de voyager avec lui, quels effets cela aurait sur votre vie ? Qu'est-ce que cela ferait à votre entourage ? Je m'assois et regarde cet épisode pour me remonter le moral. Je suppose qu'il n'est pas très différent de "The Lodger" dans un certain sens"


8x07
Scénariste : Peter Harness - Réalisateur : Paul Wilmshurst
"Un vrai épisode. Avec des monstres, et tous les trucs Doctor Who que vous pourriez vouloir. C'est probablement une phrase assez grosse étant donné où nous en sommes dans la série. Ça pourrait être le moment où la nouvelle approche est, pour la première fois, vu comme épurée par l'ancienne approche. C'est un épisode très frappant. Et il y a un rappel à ancien épisode. Vous verrez"

 

8x08
Scénariste : Jamie Mathieson - Réalisateur : Paul Wilmshurst
"Un script brillant. Une idée brillante pour un monstre. Une épisode impressionnant, d'une façon très glamour. Et il y a Foxes qui chante dedans. Il y a un rappel à quelque chose dans la première saison de Matt Smith. Parfois je joue un long jeu. Et parfois je me dit "On n'a jamais vraiment résolu ça...et si on sortait ça maintenant ?". En général c'est parce que je pense que ça pourrait être incroyablement marrant. J'aime le fait que le Docteur prenne autant de temps. "Oui, je serai là dans un moment !". Plusieurs années plus tard"

 

8x09
Scénariste : Jamie Mathieson - Réalisateur : Douglas Mackinnon
"C'est une histoire d'horreur. Ça commence avec une idée vraiment mignonne, qui devient vraiment effrayante à la fin. Un épisode qui fait peur. Vraiment peur, avec un de nos meilleurs gags visuels dedans. Le climax de ce gag visuel est, je pense, juste glorieux. Je me rappelle l'avoir lu au readthrough et tout le monde applaudissait l'idée de Jamie Mathieson"

 

8x10
Scénariste : Frank Cottrell Boyce - Réalisateur : Sheree Folkson
"C'est un joli script, vraiment lyrique et poétique, le tout avec de l'audace. Un conte de fée, mais pas dans le sens dans lequel j'ai eu tendance à écrire des contes de fées. Sincère, éloquent, et assez différent. L'idée principale de cet épisode est tellement intelligente. Je pense qu'il va vous étonner"

 

8x11/8x12
Scénariste : Steven Moffat - Réalisatrice : Rachel Talalay
"Le final. Une histoire assez émotionnellement forte. Il s'agit de Clara et du Docteur, et du fait que la façon dont ils interagissent l'un avec l'autre n'est peut-être pas bonne pour les gens qui les entourent. Ça sonne triste, mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de non-sens dedans aussi. C'est un épisode action/aventure avec des Cybermen. Et un peu de UNIT aussi.

Partager cet article

Publié par Tardib
commenter cet article

commentaires

O'neill 24/07/2014 01:42

Possible d'avoir la source afin de lire l'article original STP ?

Quilby 23/07/2014 16:07

Je n'arrive pas à retrouver ta source pour faire ma propre version de cet article sur mon site.
M'autorise tu à faire un bête copier-coller de ton article ? Bien évidement je te citerai explicitement comme auteur du contenu.
Merci d'avance

Tardib 23/07/2014 16:11

Pas de copié collé, non. Mais y'a pas mal de captures d'écrans du magazine sur Twitter ;)

Duanrage 23/07/2014 15:51

Ça me fais un super cadeau d'anniversaire cette annonce ^^
Allez, plus qu'un mois à attendre !

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss