5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 10:46
[MaJ] Doctor Who saison 8 : Une projection mondiale de Deep Breath le 23 Août au cinéma

Bonne nouvelle : Après le succès des projections mondiales du Spécial 50 Ans "The Day of the Doctor" dans les cinémas, le premier épisode de la saison 8, "Deep Breath", aura le droit au même traitement !

 

"En Novembre dernier, le Docteur n'a pas seulement conquis le monde à la télévision, il l'a fait dans les salles de cinéma aussi. Et comme il aime se donner en spectacle, une seule bouchée du grand écran n'est jamais assez. Le 23 Août le nouveau Docteur commencera ses nouvelles aventures sur BBC One et dans les cinémas du monde entier. Préparez-vous, Capald vient vous chercher !", dit Steven Moffat.

 

Diverses salles à travers le monde montreront donc les premiers pas du 12ème Docteur Peter Capaldi le Samedi 23 Août. La liste des pays participants sera bientôt disponible...croisons les doigts pour que la France soit concernée cette fois-ci !

 

Source


MàJ (05/08) : Une carte des cinémas qui diffuseront "Deep Breath" est disponible ici. On peut voir que l'UK, l'Allemagne, les USA, la Nouvelle-Zelande, l'Australie et l'Autriche sont de la partie ! Malheureusement il est très peu probable que ce soit le même cas pour la France à cause de diverses règles du CSA et du CNC qui interdisent la diffusion TV d'une oeuvre projetée au cinéma le samedi soir à la TV, et moins de 3 ans après sa sortie.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who News
commenter cet article

commentaires

Emilie Doe 13/08/2014 07:28

PS: Le Grand Rex a déposé une demande.

A.Carrazé 16/08/2014 21:14

Des projections d'ordre promotionnelles sont toujours possible, mais elle ne doivent donner lieu à aucune perception financière. Ce n'est donc pas du tout ce qui est envisagé là.
Et sans billetterie, on ne finance donc pas une salle comme le Rex, les masters servant à la diffusion, le sous-titrage, etc...
En ce qui concerne la Belgique, il est étrange que ces projections payantes au Kinepolis n'apparaissent pas dans la carte/liste de BBC Worldwide...

coco74 13/08/2014 10:28

Dommage que les chaines de ciné ne prennent pas en compte cette demande.... Il n'y a pas assez de fan dans ce domaine là... pour vraiment faire bouger les choses...

Emilie Doe 13/08/2014 07:22

Le CSA et la CNC interdisent la diffusion TV d'une oeuvre projetée au cinéma le samedi soir à la TV et moins de 3 ans après, mais sauf erreur de ma part (j'ai lu les réglementations), cela s'applique à oeuvre cinématographique, d'une durée de plus d'une heure, hors là c'est un épisode d'une série de 58 minutes. Aussi, il est possible de projeter à titre exceptionnel pour les associations, les centres culturels etc dans certains lieux... à but non lucratif, donc organiser cela est possible et dans le dernier cas à titre privé, donc une soirée privée chez soi et inviter des amis... on peut, car ça sera diffuser sur la BBC, si tu as un abonnement, c'est donc légal. Etc etc donc il existe des solutions légales, prévues par la CNC elle-même, lire leur site. A méditer et voir pour s'organiser un truc pour les vrais fans en France.

Darkhooper 02/09/2014 10:02

Sauf que l'épisode dure 75 minutes

coco74 04/08/2014 17:42

Mondiale est un bien grand mot.
Seul l’Angleterre, les états unis et l’Australie diffuseront l'épisode. Dommage quand ont sait que France 4 n'a pas prévu de diffuser la série dans l’immédiat.

coco74 01/08/2014 14:35

http://www.doctorwho.tv/watch/cinema/ Pour l'instant, la france est oubliée... domage...

loricvdt 11/08/2014 19:31

En Belgique, les fans ont réussi à négocier avec KinePolis et la BBC :D

Serge 27/07/2014 01:40

Pour ce qui est du numéro du docteur, si on écoute bien dans the time of the doctor, Matt Smith : dit au moment de recevoir "l'énergie de gallifrey", que c'est reparti pour un nouveau cycle.... Donc ce serait un "nouveau" 1er docteur ;-), ce qui nous laisse la possibilité de changer d'acteur une douzaine de fois ;-) et 50 nouvelles années de doctor who ;-)

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss