4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 15:49
Doctor Who saison 8 : Une scène de Robot of Sherwood supprimée suite à la mort de deux otages journalistes

(Léger spoiler)

La BBC a annoncé qu'une scène du troisième épisode de la saison 8 de Doctor Who, "Robot of Sherwood", sera supprimée suite à la mort de deux journalistes américains, tués par des militants de l'Etat Islamique dans une vidéo publiée sur le net.

L'épisode, écrit par Mark Gatiss, comprenait une scène de décapitation que la BBC a décidé d'enlever "par respect" suite à ces récents événements survenus en Iraq et en Syrie.

"Robot of Sherwood", qui comportera en guest Tom Riley dans le rôle de Robin des Bois, sera diffusé le Samedi 6 Septembre à 20h30 (heure FR) sur BBC One.

Source : Radio Times

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who News
commenter cet article

commentaires

Mitsugoro 05/09/2014 07:44

A mes yeux, ce n'est qu'une censure ridicule et déplacée. Cela me rappelle toutes les pudibonderies de la radio et de la télévision après les attentats du 11 Septembre. Aurait-on d'ailleurs la même "délicatesse" pour les victimes africaines d'Ebola si une fiction parlait d'épidémie ?

Constantin 04/09/2014 18:32

Ce geste est respectable, d'autant plus qu'un journaliste anglais est également menacé.

Néanmoins j'espère que cette scène sera sur les éditions DVD / Blu-ray de la saison.

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss