22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 19:57
[MàJ] The Doctor and the Dalek, un nouveau jeu pour initier les enfants à la programmation informatique

La BBC vient de lancer un nouveau jeu éducatif, "The Doctor and the Dalek", destiné à initier les enfants aux bases de la programmation informatique.

Le jeu marche ainsi : Vous prenez le contrôle d'un Dalek, dans le cadre d'une histoire écrite par Phil Ford (scénariste récurrent pour la série), et devez le "programmer" en lui assignant diverses séries d'instructions afin de résoudre un puzzle. Les joueurs devront par exemple utiliser des variables ou bien des boucles, le tout en faisant preuve de logique pour y arriver.

À la fin de chaque niveau, le 12ème Docteur (Peter Capaldi) donne de nouvelles compétences au Dalek afin de lui permettre de résoudre les niveaux suivants.

Des ressources éducatives sont également mises à disposition parrallèlement pour les parents et les enseignants sur bbc.co.uk/schoolscomputing afin d'aider les enfants mais également pour pousser l'apprentissage un peu plus loin.

Une très bonne initiative, donc ! "The Doctor and the Dalek" est disponible ici...mais est malheureusement bloqué en dehors du Royaume-Uni. Dommage.

MàJ (23/10) : The Doctor and the Dalek sera disponible à l'international courant 2015 avec la sortie d'une version tablette.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News Divers
commenter cet article

commentaires

Es 09/11/2014 10:03

Aucun rapport mais:
C'est le Paris manga et ils font de la pub pour doctor who... Vous savez sur quel stand on pourra faire des achats sympatique ... ;-) ?

Sosthen 24/10/2014 09:50

En regardant le code source de la page, j'ai trouvé le lien direct du jeu : http://downloads.bbc.co.uk/cbbc/dr-who/unity/coding-game/v2/unity-container.html
Comme ça on peut y jouer sans être au Royaume-Uni :)
Enjoy !

Sosthen 06/11/2014 09:38

Pour moi ça fonctionne toujours, il faut que vous ayez le plugin "Unity Player" d'installé sur votre navigateur pour y jouer ;)

Duanrage 06/11/2014 09:14

Merci pour le partage, mais cela semble être bloqué désormais, y at-il un autre moyen d'y accédé ?

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss