30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 17:32

brianminchin.jpg

 

Après le départ assez précipité de Caroline Skinner peu avant le début de tournage de l'épisode spécial 50 ans de Doctor Who, Faith Penhale avait été choisi en remplacement en attendant de trouver un nouveau producteur éxécutif. Chose désormais faite...

 

C'est donc Brian Minchin, ancien script-editor pour Doctor Who et Torchwood et producteur exécutif pour Being Human et Dirk Gently, qui prendra ce poste hautement important pour la série aux côtés de Steven Moffat. Minchin fut également producteur pour le spin-off The Sarah Jane Adventures, Torchwood : Miracle Day, et assistant producteur pour Torchwood : Children of Earth. Autant dire que son CV du whoniverse et très bien étoffé !

 

« Je suis ravi et heureux de rejoindre Steven Moffat sur une série qui a tant compté pour moi au fil des années. J'ai observé avec admiration ce que Steven a fait avec Doctor Who, l'emmenant dans des endroits sauvages et imaginatifs, et je suis impatient de commencer mon travail sur de nouvelles aventures avec le Docteur », dit Brian.

 

« Je n'ai aucun doute sur le fait que Doctor Who va être sous un très beau jour avec Brian et Steven à ses côtés à la tête de la série. Depuis qu'il a rejoint BBC Wales en 2005, il a prouvé qu'il possède un regard fantastique sur les histoires et un sens pointu de ce qui fait de Doctor Who une série immanquable », dit Faith Penhale, productrice exécutive pour le Spécial 50 ans.

Steven Moffat, actuel showrunner de la série, a également donné son avis sur cette nouvelle recrue : « Quand j'ai repris Doctor Who, Brian était présent en tant que script-editor. Et dans les temps les plus difficiles que sont un nouveau Docteur et une nouvelle ère, il fut complètement brillant. Il est ensuite parti produire "The Sarah Jane Adventures" à la fin de notre premier bloc de tournage. Je suis pressé d'être perdu sans espoir dans l'espace et le temps avec lui ».

 

Un fan de Doctor Who avec une expérience en béton dans le whoniverse, cela donne effectivement envie de voir ce que le résultat peut donner ! Brian Minchin commence son rôle de producteur éxécutif dès aujourd'hui.

 

Source : SFX

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

perrillat-charlaz 22/06/2013 15:38


ben je trouvr genial la serie du doctor who popurquoi ne pas fair un film de la serie


avec comme acteur ! MOI


j aime le cinema fantastique j ai aucune memoire et parfois un poil déjanté


un peu comme le doctor


PS.faire passer a la production du doctor who

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss