2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 17:50

dwseries5promo2.jpg
Des fans belges ont lancé une pétition pour que la diffusion de Doctor Who reprenne sur La Deux, qui l'a arrêtée il y a 3 ans car les audiences de la série furent jugées trop faibles.

Doctor Who est de nos jours diffusée dans plus de 40 pays à travers le monde, et sa côte de popularité ne fait n'augmenter au fil des ans depuis son retour en 2005. Cependant, les chaînes ne l'entendent pas toujours de la même oreille...

Ici en France, il a fallu du temps par exemple pour que FTV comprenne que la série est un réel phénomène. En Belgique, la série a débutée en 2008 sur La Deux...mais est aussitôt repartie.

En effet, car il y a presque 3 ans le groupe RTBF a annulé sans prévenir la diffusion de la série à la fin de la saison 4, et ce pour cause d'audiences jugées pas assez bonnes. Plusieurs mails ont donc été envoyés par les fans, mais sans succès.

À l'occasion des 50 ans de Doctor Who qui auront lieu l'année prochaine, une pétition à été lancée afin de tenter de convaincre la chaîne de reprendre la diffusion...tout en insistant sur le fait que, pour avoir une bonne audience, il faut évidemment avoir une bonne promotion ainsi qu'une case horaire convenable.

Si vous habitez en Belgique et souhaitez apporter votre soutient, vous pouvez signer la pétition en question en suivant le lien ci-dessous. Celle-ci sera par la suite envoyée à RTBF, et il ne restera qu'à croiser les doigts pour que cela change la donne !


Signer la pétition

 

Merci à Bérénice Pirlot pour le lien !

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss