5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 10:25

11doctorsdw.jpg
Cette année 2013 est celle du 50ème anniversaire de Doctor Who, et les informations sortant au compte-goutte depuis quelques temps, une nouvelle qui ravira sans doute les fans littéraires vient tout juste de voir le jour...

En effet, puisque la BBC a annoncé hier soir que onze histoires courtes seront publiées chaque mois sous format digital, chacune pour un Docteur et écrite par "un auteur pour enfant bien connu". Les premières rumeurs (insistons sur ce point) évoquent par exemple J.K. Rowling (Harry Potter), Anthony Horowitz (L'Île du Crâne, Les Aventures d'Alex Rider) ou bien Philip Pullman (À La Croisée des Mondes).

La ou le premier écrivain sera révélé Lundi 7 Janvier sur la page Facebook officielle de Doctor Who...et l'histoire sera ensuite disponible le 23 Janvier. Une vidéo promotionnelle pour chaque auteur sera aussi postée en parallèle chaque mois sur la chaîne YouTube de BBC Worldwide au fur et à mesure des publications et ce dès le 11 Janvier.

 

« Nous sommes ravis d'avoir 11 écrivains pour enfants sensationnels impliqués dans la série, chacun apportant leur style, imagination et leur interprétation pour un eshort en hommage au Docteur », dit l'éditrice Juliet Matthews.

Une très bonne nouvelle, donc. Si vous regrettez le fait que ces histoires ne seront disponibles que sur support numérique : pas d'inquiétude...car une version papier sera publiée au mois de Novembre par Puffin au Royaume-Uni !

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss