25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:04

raycusick

 

La triste nouvelle est tombée ce week-end : Ray Cusick, le designer des Daleks, est décédé jeudi dernier des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 84 ans.

 

Bien que Terry Nation fut le créateur des pires ennemis du Docteur, c'est lui qui leur a donné forme. Ray Cusick les imaginait comme des robots dont on ne voit pas les déplacements, et construits de telle sorte qu'un opérateur puisse les contrôler de l'intérieur...d'où leur look ressemblant à une poivrière.

 

« Il devrait y avoir un monument dédié à Ray Cusick », dit Steven Moffat, « Et d'une certaine façon il y en a des millions...puisque dans chaque maison qui comporte des enfants, quelque part se trouve un Dalek ».

 

« Adieu au grand Ray Cusick. Son décès est particulièrement triste en cette année anniversaire, mais sa création reste immortelle. Les Daleks pour toujours ! », s'est exprimé Mark Gatiss dans un tweet.

 

R.I.P.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss