24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 15:51

doctor who logo

 

En Mars dernier, BBC Learning et le Doctor Who Confidential avaient lancé une compétition nommée "Script To Screen" destinée aux écoliers britanniques âgés de 9 à 11 ans. Ces derniers devaient écrire avec leurs camarades un mini-épisode d'une durée de 3 minutes situé dans le TARDIS mettant en scène Le Docteur, un des monstres de la série (parmis les Cybermen, Ood, Weeping Angels et Judoons), et un personnage qu'ils auront créé.

 

Le scénario gagnant parmi ceux sélectionnés (choisi par Steven Moffat, Saul Nassé, Piers Wenger et Beth Willis), dont le titre est "Death Is The Only Answer", fut écrit par les élèves d'une classe de l'Oakley CE Junior School...qui ont pu par la même occasion voir leur script amené à la vie dans les studios de Cardiff et rencontrer Matt Smith.

 

« J'ai adoré les scénarios sélectionnés, il y avait tellement de talent et d'enthousiasme que c'était en fait vraiment très, très difficile de juger. Il y avait de l'écriture vraiment, vraiment compétente. Ce fut très excitant de voir comment ils ont capturé la voix du Docteur et comment ils ont utilisé les limites toujours strictes de Doctor Who à leur avantage », dit Steven Moffat.

 

Un reportage réalisé par le Doctor Who Confidential sur la compétition sera diffusé à partir du 27 Août, et "Death Is The Only Answer" sera diffusé le 1er Octobre à 21h00 (heure de Paris) sur BBC Three.

 

Source

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss