29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 13:57

dw50threadthrough

 

Bonne nouvelle pour les fans : l'épisode Spécial 50 Ans de Doctor Who, prévu pour le 23 Novembre prochain, sera diffusé en simultané à travers le globe !

C'est BBC Worldwide qui a annoncé la nouvelle via le site web du magazine Radio Times. La raison de cet accord entre les différentes chaînes qui diffusent la série serait d'éviter au maximum la divulgation de spoilers sur le net pour cette occasion spéciale.

« Cela a toujours été notre ambition de travailler avec nos chaînes partenaires pour que les fans de Doctor Who à travers le monde puissent profiter du Spécial 50 Ans en même temps que le Royaume-Uni. Nous communiquerons très bientôt plus de détails à propos de nos plans très excitants pour le mois de Novembre. »

 

Les pays anglophones sont à peu près sûrs d'avoir l'épisode en simultané, ce en fonction de la zone géographique et du décalage horaire. Ainsi, si la diffusion est prévue pour 20h00 sur BBC One, elle le sera le 24 Novembre à 12h00 sur BBC America et à 7h00 en Australie. À noter que ce ne sera pas vraiment un problème pour ces deux pays qui ont pu avoir la saison 7 en quasi-simultané.

 

Reste à savoir si nous auront le droit au même traitement de faveur ou non sur France 4, étant donné qu'il faut fournir un doublage...à moins qu'une diffusion en VOST uniquement ne soit prévue. Mais quand on remarque que la chaîne s'est précipitée pour la saison 7 (en particulier la seconde partie), qu'un marathon débutera Lundi prochain en access prime-time et que France 4 a annoncé cet épisode lors de sa conférence de rentrée il y a quelques semaines, on peut croiser les doigts pour avoir également le droit à ce simulcast ! Plus d'infos à ce sujet devraient arriver d'ici peu.

Le Spécial 50 Ans de Doctor Who, signé Steven Moffat et réalisé par Nick Hurran, a été tourné en 3D et réunira entre autres Matt Smith, Jenna Coleman, David Tennant, Billie Piper et John Hurt à l'écran.

Des projections au cinéma de façon limitée sont aussi prévues au Royaume-Uni, mais on ne sait pour le moment pas si d'autres pays feront de même.

 

Source

 

MàJ : AOA Production retransmettra en direct l'épisode Spécial 50 Ans à Lyon lors de la 3ème édition de sa convention "Doctor Who Day" (Source).  MàJ (18/09) : La projection en question est manifestement illégale, et a d'ailleurs mystérieusement disparu de leur programme.

 

MàJ 2 (29/07) : À ce jour, France 4 peut juste me confirmer la diffusion du Spécial à la rentrée avec une "belle programmation" pour l'occasion.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Tenned 02/10/2013 13:34


Malheureusement, la France n'est pas présente dans la liste des pays où la diffusion est simultanée :(


Y a tous les pays africains, asiatiques et latinos, mais genre 5 pays européens....

noemie 16/08/2013 17:53


""étant donné
qu'il faut fournir un doublage...à moins qu'une diffusion en VOST uniquement ne soit prévue"" 


Je suis étonnée
que vous parliez doublage alors qu'être fan d'une série étrangère c'est de la voir au maximum en VOSTFR et JAMAIS en VF. Aucune VF ne peut rendre réellement tout l'intérêt d'une
série. 

Tardib 16/08/2013 18:10



Tu n'as pas compris la phrase...Je parle qu'étant donné qu'une chaine FRANCAISE va le diffuser, ils sont obligés de fournir une VF pour le public. Bien sûr que je regarde la série en anglais.



Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss