30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:10

davidbradleyhartnell

 

On en sait désormais un peu plus sur "An Adventure In Space And Time", la biopic sur la genèse de Doctor Who écrite par Mark Gatiss à l'occasion du 50ème anniversaire. Après le producteur, c'est désormais au tour du cast et du réalisateur d'être dévoilés...

La BBC nous apprend ainsi via le site officiel de Doctor Who que Brian Cox (Rushmore, La Mémoire dans la Peau) incarnera le rôle du créateur de la série Sydney Newman dans ce téléfilm, Jessica Raine (Call the Midwife) celui de la productrice Verity Lambert, Sacha Dhawan celui de Waris Hussein (réalisateur de "An Unearthly Child", le tout premier épisode), et enfin David Bradley ("Dinosaurs On A Spaceship", Harry Potter) se mettra dans la peau de William Hartnell alias le 1er Docteur.

« Je suis absolument ravi. Mark Gatiss m'a parlé pour la première fois de ce rôle pendant que nous regardions la flotte du Jubilé de Diamant depuis le toit du National Theatre. Quand il m'a demandé si cela m'intéressait, j'ai failli mordre sa main ! Mark a écrit un scénario si merveilleux pas seulement à propos de la naissance d'un phénomène culturel, mais d'un moment dans l'histoire de la télévision. William Hartnell était l'un des meilleurs acteurs de notre époque, et en tanque que fan, je veux être sûr de bien lui rendre hommage. Je suis si pressé de commencer. », dit David Bradley.

Mark Gatiss aura également la fonction de producteur exécutif aux côtés de Steven Moffat et Caroline Skinner pour cette biopic dont le tournage commencera début février au Television Center avant de se déplacer aux Wimbledon Studios (Londres).

"An Adventure In Space And Time", d'une durée de 90 minutes environ, sera réalisé par Terry McDonough (qui a travaillé sur des épisodes de Breaking Bad comme "The Bug" et sur d'autres série comme Eleventh Hour & No Ordinary Family) et produit par Matt Strevens (Misfits, Skins).

La date de diffusion quant-à-elle devrait être donnée plus tard, bien que l'on peut s'attendre à ce que le téléfilm soit diffusé courant Novembre, mois anniversaire de Doctor Who.

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss