15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:26

061009logo.jpg

 

Hier soir s'est répandue sur le net la rumeur lancée par Variety qu'une adaptation cinématographique de Doctor Who, indépendant des événements de la série, serait envisagée avec David Yates (connu pour avoir travaillé sur les films Harry Potter) en tant que réalisateur.

 

Il y a eu beaucoup de confusion car plusieurs sites, pour la plupart connus, retransmettaient la nouvelle tandis que d'autres la déniait. Cela ne s'est pas arrangé quand BBC News a également publié un article à ce sujet, ce qui a fait croire aux fans que la nouvelle était confirmée.

 

Cependant, comme l'a fait remarquer le Doctor Who Magazine sur Twitter :

 

« BBC News est complètement séparée et ne fait que reporter les rumeurs de Variety. Cela n'est PAS une confirmation qu'un film est en cours de fabrication [...] Le jour où Doctor Who subit une 'transformation radicale' en un film est le jour où le Doctor Who Magazine subit une transformation radicale en une brocante »

 

BBC Worldwide a également voulu remettre de l'ordre suite à la confusion en publiant un message sur la page Facebook officielle de la série ainsi que sur Twitter :

 

« Il y a eu beaucoup de bruit aujourd'hui à propos de la possibilité d'un film Doctor Who – Un film reste en développement avec BBC Worldwide à Los Angeles, mais n'a pour le moment pas de cast, ni d'équipe, ni de scénario »

 

À noter que ce film est "en développement" depuis des années et cela bien avant même la renaissance de la série en 2005.

 

Le podcasteur @nerdist (Chris Hardwick) a quant-à-lui voulu se faire une idée claire en s'adressant directement à la BBC :

 

« Wholigans : Ne stressez pas à propos des commentaires de David Yates sur Doctor Who. J'ai parlé à la BBC moi-même et rien du tout n'a été décidé pour le moment »

 

En résumé, cette histoire n'est effectivement que du bruit comme on en a le droit à chaque année (en 2010, c'était à propos de Johnny Depp qui devait jouer le rôle du Docteur dans un film).

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans News
commenter cet article

commentaires

Rhumer 18/11/2011 17:18


Comme chaque année... pourquoi tout le monde est surpris à chaque fois ?


 Se serait vraiment culoté de la part de Yate de oser un reboot de DW, c'est le meilleur moyen de se planter!

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss