11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 22:21

dw50poster

 

Nous savions probablement quasi-tous que Doctor Who fêtera son 50ème anniversaire avec, entre autres, un épisode spécial. Cependant, une nouvelle assez importante venant compléter cela vient de voir le jour ce Lundi...

 

La BBC a donc annoncé par le biais de Ben Stephenson (directeur du département de la commission de fictions) que cet épisode attendu de tous les fans et dont les secrets du scénario restent pour le moment bien gardés sera tourné en 3D, avec une diffusion prévue sur BBC HD...ainsi qu'une projection des les cinémas anglais !

 

Ben Stephenson a également ajouté que l'anniversaire de la série sera un événement national, en le comparant au Jubilé de la Reine et aux Jeux Olympiques.

 

« C'est une célébration nationale à la fois de Doctor Who et de la BBC parce que je pense qu'ils sont si synonymes. Nous allons faire un grand spécial Doctor Who en 3D, ce qui est très excitant et novateur », dit-il, « Nous le projetterons également dans les cinémas. Nous sommes en train de réviser la logistique de tout ça en ce moment car nous voulons être sûrs que l'expérience BBC1 reste un vrai retour sur investissement pour l'audience ».

 

Reste à voir ce que cela donnera...mais il semble que les avis soient actuellement assez divergents, car la 3D n'est pas forcément appréciée de tous et ses résultats ne sont pas toujours très satisfaisants.

On pourrait donc se poser la question suivante : Pourquoi investir tant d'argent inutilement (caméras et autre matériel) étant donné que le nombre de fans de Doctor Who possédant un téléviseur 3D doit plus tenir de la légende urbaine qu'autre chose ?...Et que par conséquent très peu pourront profiter au maximum de l'expérience. Sauf si l'épisode en question est projeté partout et pas uniquement dans quelques rares salles.

 

Quant-à chez nous, en France, rien n'a été précisé pour le moment sur le fait si ces projections auront lieu en dehors du Royaume-Uni. Espérons que la BBC et France 4 puissent collaborer main dans la main pour nous organiser cela !

 

Plus d'informations sur cet épisode, prévu pour Novembre 2013, devraient voir le jour d'ici quelques mois. En attendant, la saison 7 reprendra dès le 30 Mars sur BBC One avec huit nouveaux épisodes comprenant la nouvelle compagne, Clara, jouée par Jenna-Louise Coleman.

 

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss