31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 23:05

threedoctors.jpg

 

Après l'excellente révélation le week-end dernier que David Tennant et Billie Piper seront présents dans l'épisode Spécial 50 ans, voilà que la BBC vient d'annoncer que les 3 premiers Docteurs, dont les interprètes sont malheureusement décédés, seront reconstitués...mais pas n'importe comment.

 

En effet, avec la fermeture récente de la branche TV de The Mill, il risque désormais d'être plutôt difficile de créer des effets visuels assez gourmands pour la série tels que des Docteurs en image de synthèse...le tout devant être le plus réaliste possible. C'est pourquoi William Hartnell, Patrick Troughton et John Pertwee seront reconstitués en pâte à modeler pour les festivités.

« The Mill TV ayant fermé, les restrictions budgétaires de la BBC et le fait que nous ayons dépensé une bonne partie de nos moyens dans l'acquisition de caméras 3D nous contraignent à devenir de plus en plus créatifs », dit Faith Pennale (productrice exécutive pour cet épisode remplaçant Caroline Skinner), « Nous avons ainsi pris la décision de faire revivre nos trois premiers Docteurs sous cette forme, qui permettra tout de même de célébrer au mieux ces 50 ans et de rassembler un maximum d'incarnations du Time Lord ».

 

« Quoi de mieux que de la pâte à modeler pour fêter le 50ème anniversaire de Doctor Who ? », dit Steven Moffat, « Cela lui rendrait un grand hommage ! Nous créons du contenu nouveau tout en nous remémorant ses racines et les techniques utilisées pour la série classique. Après tout, c'est l'essence même de la série : elle arrive toujours à se renouveler, tout en gardant ses bases. C'est ce qui fait de Doctor Who un succès ! Ce sera grandiose, génial, énormissime, incroyable, extraordinaire, fantastique, inimaginable, plein de surprises. Mais je ne peux rien vous dire. »

 

Le tournage du Spécial 50 ans débutera ce mois-ci, avec une diffusion prévue pour Novembre. Plus de détails au sujet de l'épisode en lui-même ainsi que du casting devraient voir le jour d'ici quelques mois.

 

Mise à jour (02/04) : Comme vous l'avez peut-être deviné, cet article était un poisson d'Avril. Rassurez-vous !

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Dollé arnaud 04/04/2013 18:02


Il s'agit d'un épisode très spécial et vous dites en Novembre Pour la france 


Merci du renseignement. 

Pikatyr 01/04/2013 10:05


Pour l'instant le meilleur poisson d'avril du net. Très belle imitation du style de Moffat.^^

Tardib 01/04/2013 22:29



Merci ^^



Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss