19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 17:48

spearheadfromspacepromo1.jpg

 

Après quelques rumeurs et spéculations à ce sujet, le dernier numéro du Doctor Who Magazine (#453) a annoncé que "Spearhead from Space" (3ème Docteur), diffusé pour la première fois en 1970, sortira en Blu-Ray l'année prochaine.

Cela en fera donc la seule histoire de la série classique à être éditée sous ce format HD, étant donné que ce fut la seule à avoir entièrement été tournée sur une bobine de film...contrairement aux VHS utilisés en partie pour les autres.

"Spearhead from Space" est le tout premier épisode en couleurs de Doctor Who mais aussi le tout premier du 3ème Docteur (John Pertwee), exilé sur la Terre après avoir été forcé à se régénérer par les Time Lords. C'est également dans cette histoire que nous sont introduits les Autons ainsi que Liz Shaw, jouée par Caroline John qui nous a récemment quitté.

Au niveau des bonus, ce BR comprendra les mêmes que ceux du DVD réédité paru en 2007, avec en plus de cela un documentaire sur la vie et la carrière de John Pertwee, ainsi qu'un autre sur celle de Caroline John.

La sortie du Blu-Ray de "Spearhead from Space" est prévue pour Juin 2013 au Royaume-Uni. Le prix du coffret quant-à-lui devrait être disponible d'ici quelques mois.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Classics
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss