16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:20

Cet article contient des spoilers sur les 3 premiers épisodes de la saison 7

 

dwtowncalledmercysc1.jpg
Au cours des nombreuses interviews qu'il a donné pour promouvoir la saison 7 de Doctor Who, Steven Moffat a insisté à maintes reprises que chaque épisode serait un stand-alone, que l'on aurait "un blockbuster par semaine", et qu'il avait décidé de ne pas placer d'arc narratif cette fois-ci.

Cependant, il se pourrait que la phrase "Règle n°1 : Le Moff ment", détournée de l'épisode "The Big Bang" (saison 5) suite au fait que Steven Moffat ait annoncé qu'il dit des mensonges quasi tout le temps quand il parle de la série, s'avère être une fois de plus vraie.

En effet, car le site Den Of Geek a récemment remarqué ce qui semble être un thème récurrent dans cette première partie de saison, cette-fois ci plus visuel et caché que la Pandorica et le Silence des années précédentes.

L'idée est ici à la fois assez bien trouvée et étrange, puisque ce sont...les ampoules défectueuses. Voici un bref descriptif des moments dans lequel cela revient :

 

"Asylum of the Daleks" [7x01]


Lors de la scène où Amy s'apprête à se faire enlever par la maquilleuse contaminée par les nanobots Daleks, juste après avoir terminé son shooting photo, les ampoules ornant la table de coiffure se mettent toutes à clignoter.

 

"Dinosaurs On A Spaceship" [7x02]


Au cours de la séquence pré-générique, Brian Williams (le père de Rory), est en train de changer une ampoule morte chez les Ponds. À la fin de l'épisode, ces deux derniers finissent le travail.

 

"A Town Called Mercy" [7x03]

 

Dès les premiers instants de son arrivée dans la ville de Mercy, Le Docteur remarque les lampadaires et ampoules instables. Plusieurs références visuelles y sont ensuite faites au cours de l'épisode.


"Pond Life"

 

Dans la cinquième et dernière partie de ce prequel, on voit Le Docteur changer lui aussi l'ampoule de son TARDIS près de la maison d'Amy & Rory.


Si l'on ajoute à ça le fait que les Anges Pleureurs seront présents dans cette saison comme annoncé récemment, on peut peut-être y voir ici des signes précurseurs de l'arrivée des ennemis en pierre du Docteur...puisque dans "Blink" ainsi que dans "The Time of the Angels/Flesh & Stone", il est clairement montré que ces derniers ont le pouvoir d'éteindre progressivement les lumières en les faisant clignoter, et ce afin de passer à l'attaque.

Il est également possible que tout ceci ne soit qu'une simple coïncidence et qu'il n'y a, comme le disait Steven Moffat, pas d'arc/thème récurrent dans cette saison. Affaire à suivre...

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

krep 17/09/2012 00:07


Hum je ne crois pas, mais je verifie demain et redit sa ;)

krep 16/09/2012 21:34


Coucou, pour moi il y as deja ce detail qui ne m'avait pas echapper (sans etre vantard lol) mais surtout un autres plus important qui est intervenu lors du derniers episode... depuis quand le doc
a 1200 ans ? Un petit retour en arrière s'impose, debut de la saison 6 le doc qui meurt face a l'astronaute a lui 1200 ans et des brouettes, mais celui qui est appeler avec l'enveloppe et donc
qui survit et donc que l'ont suit encore actuellement a 90X ans... seriont nous entrain de voir le mauvais docteur ? Celui qui meurt ? ou c'est juste qui c'est promener durant 300 ans tout en
allant chercher amy et rory de temps a autres ?

Tardib 16/09/2012 22:00



Bonjour,

Non, si je crois bien Le Docteur de "The Wedding of River Song" est bien âgé de 1200 ans. Mais, entre chaque épisode de la saison 7, il y a eu un break de quelques mois entre Le Docteur et les
Ponds...qui a sans doute duré plus longtemps du côté du Time Lord.



Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss