28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 16:40

geekopolisaffiche.jpg

 

Du 25 au 26 Mai dernier s'est déroulée au Palais des Congrès de Paris-Est Montreuil la toute première édition de Geekopolis, un festival dédié aux cultures de l'imaginaire...et Doctor Who était également de la partie !

 

Sur une surface de 15000m², Geekopolis était divisé en cinq quartiers représentatifs de la culture geek : Teklab (innovation technologique, science), Avalon (fantasy), Little Tokyo (manga), Nautilus (steampunk) et enfin Metropolis (science-fiction).

C'est dans ce dernier qu'était représentée notre chère série qu'est Doctor Who et ce grâce au stand de Gallifrance, fan club associatif de la série créé en 2009 également à l'origine de divers évènements autour de la série (City of Death Tour, Gallicafé, Doctor Who Day).

 

 

Étaient ainsi exposés divers produits autour de la série. Des DVDs (série classique et actuelle) en passant par les novélisations, les histoires audios de Big Finish, goodies, photos promotionnelles, ainsi que quelques oeuvres écrites par des spécialistes.

Les membres du staff de Gallifrance étaient également disponibles pour accueillir tant les néophytes que ceux qui souhaitaient approfondir leurs connaissances sur Doctor Who, avec un accent mis sur la série classique.

 

Bien évidemment, comme toute convention qui se respecte, les cosplays furent de la partie. Vous pouvez voir ci-dessous ceux des différents fans de la série qui étaient présents.

 

10ème Docteur

 


 

11ème Docteur & Clara

 

 

7ème Docteur

 

 

TARDIS

 

 

Le Samedi midi, Maxime Solito et Jonathan Le Targat (président de Gallifrance) ont animé dans la Salle Gallifrey une conférence Questions/Réponses intitulée "Les secrets de Doctor Who"...le tout sans oublier l'humour ! Vous pouvez la voir ci-dessous, filmée par les soins de FederationofGeek :

 

 

Mais ce n'est pas tout, puisque la série était également présente sous forme de...cupcakes ! En effet, l'équipe de Paint Cakes (alias "Les Super Cake Girls") tenait un stand où l'on pouvait entre acheter d'appétissant cupcakes TARDIS, et autant dire qu'on ne le regrettait pas ! Rendez-vous sur leur page Facebook si vous souhaitez suivre leur actualité ou leur commander quelques pâtisseries.

 

 

Et c'est à peu près tout en ce qui concerne Doctor Who et Geekopolis ! Cerise sur le gâteau : le Dimanche soir, à l'approche de la fermeture du festival, les visiteurs ont été évacués par...une invasion zombie, qui se faisait de plus en plus grande ! Même le tournevis sonique était impuissant face à cette situation, malheureusement.

Un grand merci à les organisateurs, les exposants et toutes les personnes impliquées dans ce festival, qui fut un des meilleurs auquel j'ai pu assister. Convivialité et bonne humeur étaient bel et bien à l'honneur. Une chose est sûre : la prochaine édition se fait déjà attendre avec impatience !

 

Retrouvez toutes les photos de Geekopolis
dans l'album Facebook du blog

 

Petit bonus : Un Cyberman étrangement atteint (en réalité moi) était également présent lors de cette convention. Vous pouvez voir sa vidéo ci-dessous.

 

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Divers
commenter cet article

commentaires

elisabeth 01/07/2013 10:14


Tardib est un Cybermen ! Il va envahir le monde !!!


Merci pour ce topo sur Geekopolis :p

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss