11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:34

dwtecpromo.jpg

 

Matt Smith (11ème Docteur) a récemment donné une interview au site officiel de PlayStation, dans laquelle l'acteur parle de la contribution qu'il a apporté au jeu "Doctor Who : The Eternity Clock", développé par Supermassive Games, ainsi que de quelques éléments autour de la série. Vous pouvez lire sa traduction ci-dessous :

 

Comment le fait d'interpréter pour un jeu vidéo était-il par rapport au travail que vous avez effectué auparavant ?

J'ai bien aimé travailler sur le jeu. Les gens avec qui j'ai travaillé étaient très minutieux et sympathiques. C'est un peu comme faire de l'Enregistrement Audio Additionnel pour un projet télévisuel, où vous enregistrez des lignes de dialogues supplémentaires après le tournage. C'est une technique que j'ai déjà utilisé auparavant et que j'apprécie.

Qu'avez-vous aimé le plus dans le fait de transporter Le Docteur dans un jeu vidéo ?

Faire de la motion-capture était vraiment intéressant. C'est quelque chose qui m'a toujours intrigué et je voulais en savoir plus sur ce sujet. Vous ajoutez ensuite les voix et regardez le tout se concrétiser. Vous voir vous-même en tant que personnage numérisé est un de ces rares moments qui n'arrivent que quand vous travaillez dans une série comme Doctor Who.

Quelles étaient les parties les plus difficiles du rôle dans sa forme digitalisée ?

Vous devez faire correspondre d'une certaine façon le doublage et le personnage à l'écran. Bien évidemment, vous ne bougez pas pendant que vous parlez et par conséquent vous devez appliquer votre voix aux mouvements d'un personnage numérisé, ce qui peut parfois nécessiter plusieurs tentatives. Mais c'est un défi qui en vaut la peine.

Si vous pouviez échanger votre place avec n'importe quel personnage de Doctor Who, qui choisiriez-vous ?

Amy Pond. Comme ça je pourrais voir ce que ça fait d'être rousse et écossaise pour un jour.

Où poseriez-vous le TARDIS pour marquer le 50ème anniversaire de Doctor Who, qui arrivera en 2013 ?

Je le ferais atterrir au milieu du stade de foot Wembley juste après la victoire de l'Angleterre à la Coupe du Monde de 1966 et je serrerais la main de Sir Goeff Hurst pour son fameux coup du chapeau. Ensuite, j'irais directement à l'Euro 2012 et je garerais le TARDIS juste en face du but de l'Angleterre à notre premier match de façon à ce que notre adversaire, la France, ne puisse pas marquer.

Quels-sont vos jeux PlayStation préférés ?

Resident Evil était mon jeu préféré de tous les temps, sur la PS1. Je l'ai absolument adoré. Également les jeux FIFA et Pro Evolution Soccer – je trouve que tous les jeux de football sont incroyablement sympas à jouer. Mais Resident Evil a toujours été mon préféré.


"Doctor Who : The Eternity Clock" est disponible depuis le 23 Mai sur le PSN PS3 (lire le test du jeu), et sortira le 13 Juin sur le PSN Vita. La version PC quant-à-elle arrivera plus tard dans l'année.

 

Source

Partager cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss