20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 17:35

dwexpouverture1.jpg

 

Aujourd'hui a eu lieu à Cardiff la cérémonie d'ouverture de la Doctor Who Experience, exposition interactive basée sur la série et couvrant ses quasi 50 ans d'existence.

 

Après être restée pendant un an à Londres de Février 2011 à Février 2012, la Doctor Who Experience s'est donc installée non loin des nouveaux Studios Roath Locke de la BBC dans un bâtiment d'une surface d'environ 3000m².

Elle comprend une partie interactive qui permet entre autres aux participants de piloter le TARDIS du 11ème Docteur, et une autre partie où sont exposés divers items tels que des costumes, la Pandorica, le TARDIS du 5ème Docteur, le vaisseau des Silents...ainsi que des monstres comme les Daleks, Ice Warriors, Zygons ou bien Cybermen. L'exposition évoluera également au fur et à mesure de la diffusion des épisodes au Royaume-Uni.

La Doctor Who Experience est prévue d'attirer jusqu'à 250 000 visiteurs par an, ce qui pourrait rapporter près de 4 millions de livres à l'économie locale...et par conséquent être aussi bénéfique pour la BBC et Doctor Who.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos de la cérémonie d'ouverture, où étaient présents des monstres et cosplays de la série :

 

Last Import-53© alun.vega

 

Last Import-58© alun.vega

 

Last Import-81© alun.vega

 

dwexpouv2.jpg

© BBC Worldwide

 

dwexpouv4.jpg

© BBC Worldwide

 

dwexpouv5.jpg

© BBC Worldwide

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss