3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 13:47

oedlogo.jpg

 

Bonne nouvelle : Le terme "whovian", qui est utilisé en général pour désigner les fans de Doctor Who, vient d'être ajouté à l'Oxford English Dictionnary...un des dictionnaires de référence pour la langue de Shakespeare ! Le mot est définit tel quel (traduction) :

 

Whovian Prononciation : /ˈhuːvɪən/

 

nom informel

 

Un fan de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who.

 

Exemple : En tant que fan de la première heure, Barrowman sait très bien que les Whovians sont passionnés sur tout ce qui tourne autour de "Doctor Who".

 

Une belle victoire, donc...Et une preuve que la série prend de plus en plus d'importance. Vous pouvez lire la version originale à cette adresse.

 

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Magom 08/08/2014 11:05

C'est ridicule de mettre ce genre d'expression dans un dictionnaire... On est pas sortie si l'on fait ça pour chaque type de fan. Tiens d'ailleurs, "fan" est dans le dictionnaire, pourquoi ne pas simplement l'utiliser ?

MissDoctor 02/12/2013 19:06

Avec ma soeur jumelle on s'est appelé les "Whomen" vous en pensez quoi ? :D

Sylvain 03/08/2012 15:18


pourquoi simplement les fans Britaniques? il y a aussi des fans en France et partout dans le monde. et j'espère sincèrement que le prochain dico a intègrer ce mot sera le Robert, le Littré ou le
Larousse.

Tardib 03/08/2012 15:36



Ah non, ça désigne tout le monde...Le mot "britannique" est juste pour l'origine de la série ;)

Oui en effet, j'espère que le mot sera dans d'autres dictionnaires dans le futur !



Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss