18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 13:00

p00x4m8w.jpg
Du 4 au 7 Juillet prochain se déroulera au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte la 5ème édition de Comic Con' Paris...et Doctor Who sera une fois de plus à l'honneur !

En effet puisque Mark Gatiss, qui travaille depuis des années sur Doctor Who en tant que scénariste (et parfois acteur) sur des épisodes, romans et histoires audio mais qui est aussi le co-créateur de Sherlock avec Steven Moffat, sera présent pour participer à une conférence d'1h30 sur la série. Une séance de dédicaces gratuite avec l'invité est prévue, et un débat sur les 50 ans de la série réunira également des spécialistes et fans de la série.

 

Mais ce n'est pas tout : Le TARDIS du 1er Docteur fabriqué pour le tournage de la biopic "An Adventure In Space And Time", écrite par Mark Gatiss à l'occasion du 50ème anniversaire et qui retrace la genèse de la série, sera aussi en exposition et ce en exclusivité mondiale.

 

Ces évènements Doctor Who sont organisés par 8 Art City en partenariat avec France 4 & BBC Worldwide. Le jour exact de la conférence sera quant-à-lui communiqué plus tard.

Sources : Blogtor Who & 8 Art City

 

MàJ (09/06) : L'histoire du 4ème Docteur "Revenge of the Cybermen" (1975) sera projetée en VF, et une galerie retraçant les 50 ans de la série sera également exposée. Source : doctorwho.tv


La news rapportée par le site web officiel des 50 ans concernant la projection de "Revenge of the Cybermen" et l'expo photo est fausse. Ce sont de vieux projets qui ne se sont pas concrétisés. Il n'y a pas d'expo et l'équipe n'est toujours pas certaine de pouvoir projeter l'épisode du 4ème Docteur en question.

Merci à Alain Carrazé pour l'info !

MàJ (18/06) : Le site web de Comic Con' Paris vient d'annoncer que la masterclass de Mark Gatiss ainsi que la séance de dédicaces auront lieu le Dimanche 7 Juillet (Source).

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss