1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 22:10

mattsmith3.jpg

 

Les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses, et elles sont désormais confirmées ! BBC Worldwide a annoncé ce soir que Matt Smith quittera Doctor Who après le Spécial Noël 2013, et ce après quatre ans de merveilleux et respectable travail sur la série dans la peau du 11ème Docteur.

 

L'acteur s'est exprimé à cette occasion :

« Doctor Who a été l'expérience la plus brillante pour moi comme en tant qu'acteur et personne, et c'est en grande partie grâce au cast & crew et aux fans de la série. Je suis extrêmement reconnaissant envers tous le cast & crew qui travaille sans relâche chaque jour afin de réaliser tous les éléments de la série et de livrer Doctor Who aux téléspectateurs. Beaucoup d'entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli au cours des quatre dernières années. Avoir Steven Moffat comme showrunner et écrivant des scénarios si variés, drôles et vous retournant le cerveau a été l'un des défis les plus grands et enrichissants de ma carrière. Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec Steven, c'est un bon ami et il continuera de créer un monde brillant pour le Docteur. Les fans de Doctor Who dans le monde sont uniques : Ils se déguisent, crient plus fort, et en savent plus sur l'histoire de la série (et spéculent plus sur le futur de la série) d'une façon que je n'avais jamais vu auparavant. Votre dévouement est vraiment remarquable. Merci beaucoup d'avoir soutenu mon incarnation du Seigneur du Temps, numéro onze, qui je pourrais ajouter n'est pas encore à la retraite étant donné je serai là pour le 50ème Anniversaire et le Spécial Noël ! Ce fut un honneur de jouer ce rôle, de suivre un héritage de brillants acteurs, et de piloter le TARDIS avec "la rousse, le nez, et celle qui est impossible". Mais quand il faut y aller, faut y aller et Trenzalore m'appelle. Merci à tous. »

 

Steven Moffat, actuel scénariste-en-chef et producteur exécutif de la série, a également donné son mot :

« Chaque jour, dans chaque épisode, dans chaque rush, Matt Smith m'a surpris : la façon dont il interprétait une ligne de dialogue, ou tournait sur ses talons, ou faisait quelque chose de drôle, ou me faisait pleurer d'un seul coup...Je ne savais juste jamais ce qui allait se passer ensuite. Le Docteur peut être un clown et un héros, souvent les deux en même temps, et Matt a surmonté ces deux défis magnifiquement. Et même mieux que cela, étant donné les pressions de cette série extraordinaire, il est l'une des personnes les plus gentilles et travailleuses que j'ai eu le privilège de connaître. Qu'importe ce qu'on lui jetait - parfois littéralement - son comportement était toujours digne du Docteur. Mais les grands acteurs savent toujours quand il est temps de le lever de rideau, donc ce Noël préparer vos cœurs à se briser, car nous disons au revoir au numéro onze. Merci Matt - les noeuds papillons n'ont jamais été aussi cool. Bien sûr, ce n'est pas la fin de l'histoire, parce que maintenant commence la recherche. Quelque part là-bas en ce moment, ignorant et vaquant à ses affaires, quelqu'un est sur ​​le point de devenir Le Docteur. Une vie va changer, et Doctor Who sera né de nouveau ! Après 50 ans, c'est toujours aussi excitant ! »


L'interprète de l'actuelle compagne Clara Oswald, alias Jenna-Louise Coleman, s'est elle aussi exprimée au sujet de cette annonce :

« Je n'aurai pu imaginer arriver dans la série sans Matt Smith en tant que Docteur, me tenant la main, assez littéralemment. J'ai vraiment eu de la chance d'avoir eu quelqu'un de créatif, généreux, intelligent et adorable pour travailler à mes côtés jour après jour. Je me sens si privilégiée d'avoir fait partie de l'ère Matt Smith, d'avoir été compagne de son personnage et je pense qu'il sera toujours un des meilleurs Docteurs. Il aime tellement la série qu'il travaille dur et sans relâche, me surprend chaque jour et est toujours créatif à propos du Docteur. Un vrai monsieur, un leader et un ami très spécial. Je sais que ça va être un adieu très dur pour moi, mais je suis impatiente de voir où sa carrière l'emmènera après. Et bien sûr tout comme l'accueil qui m'a été fait, je suis pressée d'accueillir le prochain Docteur. MAIS tout n'est pas encore fini. Rendez-vous au Spécial 50 Ans ! »

Le nom de l'acteur qui remplacera Matt Smith n'est pour l'heure pas encore connu. En attendant, on retrouvera le 11ème Docteur le 23 Novembre prochain pour le Spécial 50 Ans, et le 25 Décembre pour le Spécial Noël qui sera son dernier épisode.

 

(Vidéo de Matt Smith à venir bientôt)

 

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

TARDIS (temps a relativité dimensionnelle interspatiale) 07/12/2013 06:07

c'est pas juste déja DAVID TENAN et maintenant MATT SMITH
j'espère qu'il sera cool et rigolo le nouveau

inviter 05/08/2013 23:26


je suis très déçut d'apprendre que mon acteur préférer va partir..Sa va vraiment faire bizzard..Mais bon, il faut prier pour que se soit un autre type, tout ausi génial, et dynamique!

Roxas 03/06/2013 21:33


Bon ben c'est ma derniere visite ici et sur tout autre site parlant de doctor who jusqu'a noel prochain , pas envie de connaitre le nouvel acteur avant noel

Roxas 02/06/2013 12:28


Tu aurais quand meme pu eviter de reveler la date exacte du depart en titre de news car ça spoil pas mal la serie , moi qui voulait la surprise c'est raté. J'espere que l'acteur qui jouera le
prochain doctor ne sera pas annoncé en titre comme cela...

Tardib 03/06/2013 10:57



Ce n'est PAS un spoiler. La régénération est un des principes de Doctor Who. La série existe depuis 1963, et les prochains acteurs ont toujours été annoncés.



Antony 02/06/2013 07:10


Je croi que je vais commecé à sortir les mouchoirs parce que quitter eleven si tôt est un véritable sacrilège... Bye Matt et heureux soit le prochain Doctor

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss