28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 22:00

themillogo.jpg

 

Une bien triste nouvelle est tombée aujourd'hui...puisque The Mill a annoncé la fermeture prochaine de son département TV (composé d'une équipe de 25 personnes), qui s'occupe des effets visuels de Doctor Who depuis son retour en 2005 ainsi que ceux d'autres série telles que Merlin et Sherlock.

 

Parmis les raisons évoquées, outre les difficultés financières, se trouve le fait que les diffuseurs demandent moins de séries TV gourmandes en effets spéciaux, étant donné que Merlin est désormais terminée et que la BBC n'a pas commandé de nouvelle saison de Doctor Who pour cette année.

 

Cette dernière phrase implique donc que le tournage de la saison 8 n'aura pas lieu en fin d'année et que, par conséquent, nous ne verrons probablement pas celle-ci avant l'automne 2014...contrairement à une diffusion que les fans auraient préféré pour le printemps.

L'année 2013 quant-à-elle sera composée de la saison 7b qui débutera le 30 Mars au Royaume-Uni, puis viendra ensuite le Spécial 50 ans (dont le tournage commencera le mois prochain) en Novembre, et enfin le Spécial Noël 2013 en Décembre. Il faudra donc probablement attendre une fois de plus près d'un an avant de voir de nouveaux épisodes.

 

Plus d'infos concernant cette nouvelle soudaine, à savoir quelle société remplacera The Mill TV pour les effets visuels de la série ainsi que des détails sur le planning de la saison 8 devraient voir le jour d'ici quelques mois.

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss