19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:19

dwsymphoniclogo.jpg
Du 15 au 16 Décembre prochain se déroulera à l'Opéra de Sydney (Australie) un concert Doctor Who, intitulé "Doctor Who Symphonic Spectacular" et inspiré des BBC Proms au Royaume-Uni.

Durant ce dernier y seront jouées les musiques de la nouvelle série composées par Murray Gold, le tout accompagné de quelques mises en scène comprenant apparitions de Daleks, Cybermen, Silence et autres.

Ceci est donc une très bonne nouvelle pour les fans habitant en Australie ou bien ceux qui ont prévu d'y passer un week-end de congé. Deux déceptions peuvent toutefois se faire ressentir...

Pour commencer, le prix des tickets (qui seront en vente dès le 20 Septembre à 9h00 heure locale) est assez salé. En ces temps de crise, cela est un peu dommage de proposer des places adultes variant de 45 à 120 euros pour un concert dont la durée ne sera sans doute pas exceptionnelle. À titre de comparaison, le prix minimal des places aux BBC Proms tourne en général autour des 15€ pour les adultes et 7€ pour les moins de 18 ans.

C'est également la deuxième fois en un an qu'un concert axé sur la série a lieu dans ce pays. Il aurait donc été plus préférable et équitable d'étendre cela autre part...pour ne pas citer la France par exemple. Espérons que ce soit le cas un jour, comme l'avait dit Caroline Skinner au Comic Con' Paris 2012 cet été sans pour autant savoir quand ce type de possibilité pourrait arriver.

Pour plus d'informations sur le "Doctor Who Symphonic Spectacular", vous pouvez vous rendre sur la page de l'événement.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss