21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 10:25

dw1963logo.jpg

 

En 2013 aura lieu le 50ème anniversaire de Doctor Who, et tout un tas de rumeurs circule tandis que l'évènement approche à grands pas : épisode spécial, épisode multi-Docteurs, diffusion d'épisodes classiques...

Bien que rien n'a été annoncé ni confirmé pour le moment par l'équipe de la série, qui reste bouche cousue, il se pourrait qu'un docufiction voie le jour...c'est tout du moins ce que laisse penser une récente annonce pour une fiction à venir sur BBC Two, avec une production basée aux Studios Roath Locke de Cardiff :

 

Vous produirez une fiction rentable et de haute qualité et la délivrerez en temps et en heure, le tout avec les consignes éditoriales et le budget dont vous disposez. Une de vos principales responsabilités sera d'aider à développer le script aux plus hauts standards ainsi que d'encourager, favoriser et développer le talent créatif au nom du Département de la Fiction.

Vous aurez besoin d'une experience dans la production de fiction. Une passion pour la fiction et une connaissance de Doctor Who sont essentielles.

Idéalement, le candidat retenu devra avoir une large connaissance des processus de production télévisuelle, préférablement de la fiction historique et l'utilisation des CGI, ainsi qu'une connaissance des emplois du programme et du personnel qui est engagé à compléter la production.

 

Reste à savoir si on aura bien un docufiction axé sur Doctor Who d'ici là ou non. Si cela s'avère être le cas, il se pourrait donc que celui-ci revienne sur les origines et la création de la série, avec des acteurs dans la peau de Verity Lambert ou bien Sydney Newman par exemple.

 

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss