9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 10:19

hartnelltardis.jpg
Le 50ème anniversaire de Doctor Who, qui aura lieu en 2013, approche à grand pas...Et bien que les informations sur ce qui aura lieu cette année se font très minces, la BBC a annoncé dans un communiqué qu'une fiction retraçant les origines de la série verra le jour sur BBC Two.

Intitulé "An Adventure In Space and Time" et d'une durée de 90 minutes, ce téléfilm sera produit par Steven Moffat & Caroline Skinner sous la plume de Mark Gatiss ("The Unquiet Dead", "Victory of the Daleks", "Night Terrors", Sherlock...). Il explorera les différents aspects de Doctor Who, en portant également un regard sur les nombreuses personnes qui ont amené la série à la vie.

« C'est l'histoire de comment un groupe improbable de personnes a créé une véritable originalité télévisuelle. Et comment William Hartnel, stéréotypé dans beaucoup de rôles d'hommes à dur caractère, est devenu un héros pour des millions d'enfants. J'ai voulu raconter cette histoire depuis tant d'années ! Réaliser cela pour le 50ème anniversaire de Doctor Who est tout simplement un rêve devenu réalité », dit Mark Gatiss.

« L'histoire de Doctor Who est l'histoire de la télévision, donc cela colle parfaitement à l'anniversaire de faire notre plus grand voyage pour voir comment le TARDIS a été lancé », dit Steven Moffat.

Une excellente nouvelle, donc, qui confirme les spéculations à ce sujet ! Le casting ainsi que la date de diffusion quant-à-eux seront donnés l'année prochaine.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss