21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 19:20

asktheexces1.jpg
Il y a quelques jours était lancé sur le site officiel de Doctor Who "Ask the Execs", nouveau contenu permettant chaque semaine aux fans de poser leurs questions à Steven Moffat & Caroline Skinner, les deux producteurs éxécutifs de la série.

Chose faite, vous pouvez lire les réponses de ce premier numéro dans la retranscription ci-dessous :

Q : D'où l'idée des Anges Pleureurs vous est-elle venue ?

Steven Moffat : Vous savez, en fait je me suis souvenu d'où l'idée m'est venue il y a seulement deux ans. Nous étions à l'hôtel en famille, et il y avait une église non loin de là. À côté de cette église se trouvait un cimetière dont les portes comportaient des signes "Entrée Interdite"...C'était dangereux ! Et je pouvais voir un ange debout près des tombes. J'ai oublié tout ça ! C'est arrivé il y a très très longtemps, bien avant "Blink". J'ai écrit "Silence In The Library" avant "Blink", et je voulais mettre les Anges Pleureurs dans la bibliothèque...puis "Blink" est arrivé et je les ai donc placés dans cet épisode.

Q : Êtes-vous surpris par leur succès ?

Steven Moffat : Étais-je surpris ?...J'étais choqué. Et je suis toujours un peu secoué par ça. J'ai toujours envie de répondre "Êtes-vous sûr ?" à cette question. Je me souviens m'être porté volontaire cette année...Je devais à la base écrire un épisode en deux parties, puis j'ai dû revenir sur mon choix. Donc je me suis excusé et ai dit [à Russell et Julie] "Puisque je n'ai pas été très sérieux avec vous, je vais écrire l'épisode que personne n'aimera...Celui avec pas de David dedans. Ça sera ma punition". Et ils ont répondu avec un extraordinaire "Oui !". J'ai donc écrit "Blink", et je me suis dit que c'était juste bon...je n'avais pas la moindre idée à quel point cet épisode aurait du succès. Julie Gardner disait toujours que c'est le meilleur que j'ai fait. Et, honnêtement, en tant que fan, je répondais à chaque fois "Ça ne peut pas être le meilleur, il n'y a presque pas le Docteur dedans !".

Q : Caroline, comment était-ce de rejoindre Doctor Who ?

Caroline Skinner : C'était génial, énorme, et terrifiant. Toutes les personnes qui travaillent sur Doctor Who sont tellement impliquées et proches, comme la famille que forment Steven, Matt, Karen & Arthur...donc rentrer dedans était merveilleux, mais un peu terrifant. Mais en l'espace de quelques jours on oublie tout ça, et ça marche !

Voilà pour cette semaine ! Pour rappel, vous pouvez envoyer vos questions en anglais à thedoctor@bbc.co.uk en n'oubliant pas de préciser votre nom dans le corps du message ainsi que de rentrer "Ask the Execs" dans le sujet.

Source

Partager cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss