25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 21:40

doctorwhonewlogo
Cette semaine s'est tenue à Edinburgh l'édition 2012 du MediaGuardian International TV Festival, évènement destiné aux professionnels de la télévision ainsi qu'à la presse, et où des séries de la BBC telles que Doctor Who étaient représentées...

À cette occasion et pour promouvoir la saison 7, une projection d'"Asylum of the Daleks" a eu lieu ce Samedi, suivie juste après la très positive réaction du public d'une conférence en présence de Steven Moffat. Vous pouvez lire ci-dessous les différents sujets qui y ont été abordés, tels que reportés par le Guardian.

Concernant le budget de Doctor Who et l'importance que la BBC y apporte :

 

« Je ne dirai jamais qu'on en a assez. C'est comme si vous me demandiez 'Voudrez-vous être plus heureux ?', bien sûr que je vais vous répondre que je veux plus d'argent », dit-il, « Ils ne nous privent pas, Doctor Who est incroyablement bien prise en charge par la BBC. Je crois vraiment que ça peut être une série qui survive à n'importe quelle personne dans cette salle...Elle ne rapporte pas seulement de l'argent que maintenant, elle pourrait en rapporter pour toujours ».

 

À propos de la prochaine saison :


« Ce sera un blockbuster chaque semaine. Ne faisons pas d'épisodes simples, faisons les tous énormes. L'année dernière nous avons mis en place un arc narratif, et l'année suivante on fait quelque chose d'autre. On ne doit pas se dire que c'est la bonne vieille et confortable routine dans Doctor Who ».


Sur les possibilités d'un film :

« Il y a souvent eu des rumeurs à propos d'un film, je suis sûr qu'on devrait en faire un. Ce sur quoi j'insiste est qu'il ne sera jamais autorisé d'interférer avec la série elle-même...car c'est elle qui continuera d'exister pour toujours ».

 

À propos de l'audience et de ses changements d'habitudes :


« Avec les changements de visionnage, environ la moitié des téléspectateurs voir moins regarde Doctor Who lors de la première diffusion sur BBC One », dit Steven Moffat, « On ne regarde plus la télévision quand les programmeurs nous disent qu'on le devrait, et c'est normal. Votre bibliothèque ne vous dit pas à quel moment vous devez lire un livre ».

 

Quand intérrogé sur son choix de scénaristes pour la série :


« Si c'est la première fois que vous écrivez pour la télévision, vous allez vous ramasser royalement. Je préfère favoriser les scénaristes très expérimentés pour mon propre bien. Bien sûr on va quelques fois chercher en dehors du cercle...C'est un travail très difficile. Aucun nouveau scénariste ne devrait s'attaquer à cette série. C'est dur ».

 

Concernant le fait de re-rendre les Daleks effrayants :


« Les enfants sont censés avoir peur des Daleks, mais ils les emmènent au lit. Y a-t-il un moyen de les rendre plus effrayants, de leur faire retrouver leur monstruosité ? », dit-il, « J'espère qu'ils les laisseront en dehors de leur chambre est ma réponse à ça. Il y a une énorme tentation d'être gentil avec les Daleks. Vous ne devrez pas, ce sont des tanks fous ».

 

Au sujet d'une incarnation féminine pour Le Docteur, à laquelle les personnes présentes à la conférence n'étaient visiblement pas très favorable :

 

« Ca fait partie de la tradition des Seigneurs du Temps, ça peut se passer. Je ne sais pas, qui sait ? Plus on en parle, plus c'est suceptible d'arriver ».

 

La saison 7 de Doctor Who débutera le 1er Septembre à 20h20 heure de Paris sur BBC One. La diffusion se fera chaque semaine jusqu'à l'épisode 5 avant de marquer une pause jusqu'au Spécial Noël, au cours duquel le Docteur rencontera sa nouvelle compagne jouée par Jenna-Louise Coleman. Les huits autres épisodes seront ensuite diffusés début 2013.

 

Source

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss