7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 17:30

question-mark.jpg

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai placé depuis ce lundi des blocs de pub sur la colonne droite du blog...Bien qu'ayant toujours été assez réticent à cette idée par crainte que les visiteurs ne trouvent cela trop intrusif ou gênant.

 

Cependant, l'entretien d'un blog/site entraîne certains coups, en particulier l'achat/renouvellement du nom de domaine. J'ai donc pris la décision d'installer de la publicité sur le blog dans le but de pouvoir financer tout ou partie du nom de domaine et réduire ainsi un petit peu mes dépenses liées à ce dernier (en général, cela rapporte 2 à 5€ par mois, mais c'est suffisant sur un an). Malheureusement, je ne peux pas choisir le sujet des publicités pour qu'elles aient plus ou moins de rapport avec le blog (séries TV, SF ou autre).

 

Étant donné que le nom de domaine Overblog et ses services associés (Pack Premium) coûtent environ 50€ par an, cette économie peut toujours s'avérer utile pour un étudiant comme moi, ou bien pour être réinvestie autre part dans le blog (concours ou autre).

 

Toutefois, pensant en premier lieu au confort de lecture des visiteurs, j'ai créé un sondage afin de savoir si ces publicités s'avèrent être gênantes ou non :

 

 

Si je constate que la majorité des répondants a répondu "Oui", les publicités seront retirées (rien de grave cependant).

 

Nb: Si vous voulez vraiment cacher les publicité, il existe des modules d'extension tels que Adblock Plus par exemple pour Firefox ou Chrome.

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Great site, my thanks for your hard work.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Thank you very much ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss